L'automne est là et
bien installé !

Miaou, Miaou !

Des pensionnaires encadrés en toute sécurité

Les vaccinations :

Pour être admissibles dans notre pension, les chats doivent être vaccinés contre :

  • le typhus
  • le coryza
  • et la leucose (ou testé négatif leucose, consigné dans le carnet de santé par le vétérinaire) si hébergement en chambre familiale et / ou option "Pergola".

Le carnet de vaccination doit nous être remis pour toute la durée du séjour. Pour répondre aux normes et aux contrôles de la Direction des Services Vétérinaires, il est obligatoire. Si vous ne le possédez plus ou n'arrivez plus à mettre la main dessus, contactez rapidement votre vétérinaire et demandez lui qu'il vous remette un historique complet des vaccinations de votre chat.

Les traitements anti-parasitaires :

Le traitement contre les tiques et les puces doit avoir été réalisé dans le mois.
Pour en savoir plus sur les conséquences néfastes des piqûres de tiques et de puces, rendez vous à la rubrique "parasites" des Questions/réponses.

Un traitement vermifuge récent est demandé. Un chat qui sort doit être vermifugé 3 à 4 fois par an. Pour les chats "de maison", au moins une fois l'an voire deux fois selon le produit utilisé.

Ces conditions peuvent vous paraître strictes, mais il s'agit avant tout de garantir la sécurité et la santé de vos compagnons, tout en respectant la réglementation en vigueur.

Les urgences, bobos et maladies :

En cas de maladie ou de blessure, il sera fait appel à notre vétérinaire (ou à votre vétérinaire habituel si vous nous avez laissé ses coordonnées à l'arrivée de votre chat.)

Les frais encourus seront à nous rembourser à votre retour.

L'Hôtel Le Chat Bleu vous recommande vivement de laisser les coordonnées d'une personne de confiance qui peut être contactée en cas de problème avec votre chat.

L'Hôtel Le Chat Bleu se réserve le droit de refuser un chat à son entrée s'il est mal entretenu, agressif, malade ou contagieux, non vacciné, non vermifugé, non stérilisé ou non protégé contre les tiques et les puces.

La médication habituelle de votre chat :

L'Hôtel le Chat Bleu assure la prise des médicaments de votre chat (suivi sérieux garanti) ainsi que les injections d'insuline (insuline et seringues à fournir). Si possible nous fournir l'ordonnance de votre vétérinaire.

Hôtel Le Chat Bleu : 77 rue de Zimmersheim 68400 RIEDISHEIM
Tél : 03 89 43 86 13 - 06 32 74 49 11 - email:

- Siret: 51172780200015 RCS Mulhouse

Notre règlement intérieur à lire ici

Création, hébergement, référencement : IfelSéo

Partenaires